En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies

Une initiative de Google et Test-Achats

fr

1 milliard d'identifiants éparpillés sur internet

Le site "Have I Been Pwned", qui permet de vérifier si vos identifiants ont été compromis dans un piratage informatique, a fait une découverte inquiétante : la circulation sur internet de deux listes contenant au total plus d'un milliard d'identifiants de comptes.

Sur Have I Been Pwned ("ai-je été piégé"), insérez votre adresse e-mail pour vérifier sa sécurité. Si les résultats sont rouges et incluent la liste "Exploit.in" ou "Anti-public Combo", alors vos comptes créés avec cette adresse e-mail sont en danger. Par extension, il en va de même pour tout autre compte dont le résultat s’affiche en rouge.

Changez immédiatement vos mots de passe liés à cette adresse et assurez-vous qu'ils soient différents pour chaque compte. En effet, dans le cas d'une telle fuite de données, tous vos comptes utilisant le même mot de passe sont en péril.