En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies

Une initiative de Google et Test-Achats

fr

La "Journée pour un internet plus sûr" veut promouvoir le respect sur le web

Ce 6 février, c'est la Journée mondiale pour un internet plus sûr. Ce rendez-vous annuel met l’accent sur l’éducation numérique des enfants et des jeunes. Le thème de 2018 : "Créer, connecter et partager le respect : un meilleur internet commence par vous".

Un internet sûr, c’est aussi un espace où chacun témoigne de son respect pour les autres. Une photo, une vidéo ou une opinion inappropriée peut se propager très rapidement en ligne. Mais, avant de la partager, avez-vous pensé à la vie privée et la dignité des personnes impliquées ?

La Journée pour un internet plus sûr vise à sensibiliser les enfants et les jeunes à une utilisation plus respectueuse du web et des réseaux sociaux. Afin d'impliquer les enseignants, un kit éducatif est également disponible. Si vous êtes intéressé, vous pouvez en demander un exemplaire ici.

Vous voulez en savoir plus sur les bons réflexes à adopter sur les réseaux sociaux ? Découvrez tous nos conseils en cliquant ci-dessous.