En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies

Une initiative de Google et Test-Achats

fr

Les jouets intelligents: à utiliser intelligemment!

Une poupée parlante, un haut-parleur intelligent ou un robot : votre enfant a peut-être des jouets connectés sur sa liste de cadeaux de Noël ou de Saint-Nicolas. Mais avant de commander un tel jouet, mieux vaut savoir à quoi vous avez affaire.

Des enquêtes ont déjà montré que tous les fabricants de jouets connectés ne se préoccupent pas de la sécurité et de la vie privée de leurs utilisateurs : il existe par exemple des robots intelligents qui transmettent des informations à des tiers, des montres connectées faciles à pirater, une poupée parlante qui espionne les enfants, etc.

Mais comment faire preuve d'intelligence avec de tels jouets ? Le site web jedecide.be, réalisé par l'Autorité de protection des données, peut vous aider dans cette tâche. Les parents et les enfants y trouveront des conseils d’achat ainsi que sur la façon de procéder à une installation optimale et sécurisée. Un utilisateur averti en vaut deux !