En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies

Une initiative de Google et Test-Achats

fr

Pensez-y à deux fois avant de mettre en ligne des photos de vos enfants

Partager les photos de vos enfants en ligne peut avoir des conséquences désastreuses. Par exemple, le magazine Pano a découvert que des photos de dizaines de mouvements de jeunesse et de clubs sportifs étaient la cible de pédophiles. Ils ont trouvé non seulement des milliers de commentaires inappropriés sur des photos innocentes sur Flickr, mais aussi des sites web entièrement consacrés à des photos volées d'enfants. Ces photos sont obtenues entre autres sur Facebook, Instagram et Snapchat.

Vérifiez les paramètres de confidentialité

Si vous voulez éviter que les photos de vos enfants tombent entre de mauvaises mains, manipulez-les avec précaution. Ne vous contentez pas de partager toutes les photos et de décider qui a le droit de les voir. Assurez-vous que vos photos ne soient pas partagées "publiquement" ou "avec tout le monde" : limitez la visibilité à vos amis ou faites des listes personnalisées. Vous pouvez le faire via les paramètres de confidentialité de chaque réseau social.