girl

Protection de la vie privée

Une initiative de Google et Test-Achats

fr

Cybersimple.be, une initiative conjointe

  • Pourquoi cette initiative ?
  • À propos de Google
  • À propos de Test-Achats

Internet est un environnement fantastique pour explorer, créer et collaborer. Pour profiter du meilleur du Web, il est néanmoins important que vous assuriez votre sécurité.

L’initiative cybersimple.be est le fruit d’une étroite collaboration entre Google et Test-Achats. Elle vise à promouvoir un Internet plus sûr et à sensibiliser les consommateurs à mieux se protéger face aux risques possibles sur le net.

Un sujet particulièrement pertinent pour la Belgique quand on sait que plus de 60% des Belges s’y connaissent peu, voire pas du tout, en matière de sécurité en ligne (selon une enquête en septembre 2016 de l'organisme de recherche GFK). 

Souvent considéré comme trop complexe, ce sujet a pourtant une part essentielle dans nos vies quotidiennes. C’est pourquoi Google et Test-Achats ont décidé de mettre conjointement au point l’initiative cybersimple.be afin qu'Internet reste un endroit sûr pour tous.

L’objectif premier de cette campagne belge est donc de fournir au consommateurs les connaissances nécessaires pour optimiser et maintenir leur sécurité sur le Web. Le tout de façon simple et ludique, grâce à différents outils de sécurité et de nombreux conseils concrets, abordant les problématiques principales auxquelles doit faire face chaque utilisateur.
Que vous soyez novice ou expert, certains des conseils et outils proposés sur ce site vous seront utiles pour profiter des nombreux avantages de l'Internet en toute sécurité.

Le message est clair : ensemble, bien se protéger sur le net, c’est cybersimple !  

A propos d’Alphabet Inc
Google a été fondé en septembre 1998 par Larry Page et Sergey Brin. Entre-temps, l’entreprise compte plus de 50 000 collaborateurs et offre un large éventail de produits, tels que Google Search, Maps, Ads, Gmail, Android, Chrome et YouTube. En octobre 2015, Google est devenue une filiale de la société-mère Alphabet. Vous trouverez ici plus d’informations sur Alphabet

 

 

Créée en 1957, Test-Achats fait partie d’une association d’organismes de défense du consommateur actives en Europe et en Amérique Latine. Nous avons pour mission de défendre et de protéger les droits des consommateurs, de rechercher des solutions à leurs problèmes de consommation et de les aider à faire valoir leurs droits (liberté de choix, accès à l’information, à la justice, à l’éducation et aux soins de santé, droit à la sécurité et à la vie dans un environnement sain).

Nous contribuons activement au développement et à l’amélioration des produits et services pour les consommateurs par une série d’études et tests comparatifs ainsi que par la sélection des produits et services offrant le meilleur rapport qualité-prix. Les résultats de nos études sont diffusés sur notre site Internet, dans nos magazines, dans nos guides pratiques et par l’intermédiaire de notre service d’aide individuelle, dont les experts répondent en personne aux questions du consommateur. En outre, nous représentons les consommateurs dans diverses commissions et organismes gouvernementaux à l’échelon national et international. Nous négocions pour les consommateurs des avantages juridiques et économiques et menons des actions en justice pour défendre leurs droits.

Notre action pour la défense du consommateur s’articule autour de 3 grandes valeurs : Expertise, Indépendance et Proximité. Notre crédibilité est liée aux connaissances de plus de 300 spécialistes, à la transparence de nos méthodologies ainsi qu’au professionnalisme et à l’éthique de nos normes. Nous sommes fiers de pouvoir remplir notre mission dans l’indépendance et la neutralité les plus totales, tant financières et politiques qu’idéologiques.