En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies

Une initiative de Google et Test-Achats

fr

L'application Coronalert est facile d'utilisation et respecte la vie privée

Depuis le début du mois d'octobre, vous pouvez installer Coronalert sur votre smartphone. Cette application a été spécialement développée pour aider à contenir la propagation du coronavirus. Test Achats a examiné l'application de près et lui a donné un bon score en matière de respect de la vie privée et de facilité d'utilisation.

L'application garantit que toute personne ayant été en contact étroit avec une personne infectée peut être avertie sur son smartphone, à condition que les deux personnes utilisent l'application. 

Cela se fait de manière totalement anonyme. Coronalert crée constamment des codes anonymes et aléatoires. Ces codes sont échangés avec d'autres smartphones qui se trouvent à proximité et utilisent l'application. L'échange se fait par Bluetooth. Sur base des données collectées et envoyées, il n'est pas possible de vous identifier, que ce soit directement ou indirectement. 

Vous pouvez lire plus d'informations sur le fonctionnement de l'application et un rapport détaillé sur son respect de la vie privée sur le site web de Test Achats.