En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies

Une initiative de Google et Test-Achats

fr

Dating frauduleux et coûteux : une femme perd 2 millions de dollars…

Une femme texane s’est vu délester de 2 millions de dollars via Facebook. 

Elle est contactée un beau jour par un certain Charlie, qui se présente comme l’ami d’un ami. La quinquagénaire a des problèmes dans son ménage et est heureuse de pouvoir parler à quelqu’un. « Tout ce qu’il disait sonnait vrai et il voulait mieux me connaître. Des liens réels se sont créés entre nous. » 

Au bout d’un certain temps, Charlie commence à avoir des problèmes et à lui demander de l’argent. Aveuglée par l’amour et sans jamais l’avoir rencontré, la femme accède plusieurs fois à sa demande. Au total, elle lui aura payé 2 millions de dollars.

L’enquête policière a toutefois démontré que Charlie était un faux profil, derrière lequel se cachait une bande d’escrocs nigérians. Le FBI américain a reçu en 2016 près de 15 000 déclarations de dating en ligne frauduleux, représentant au total le détournement de plus de 230 millions de dollars.