En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies

Une initiative de Google et Test-Achats

fr

Gare au nouveau ransomware Bad Rabbit

Attention, une nouvelle forme de ransomware circule actuellement, sous le nom de Bad Rabbit. Il se présente sous l’apparence d’une mise à jour d’Adobe Flash Player et infecte l’ordinateur lors de l’installation de ce prétendu update.

Selon le spécialiste en cybersécurité Kaspersky l’attaque de ce ransomware - qui a débuté le 24 octobre en Russie et en Europe de l’Est - gagnerait petit à petit du terrain en Turquie et en Allemagne de l’Est et aurait atteint maintenant notre pays par les Cantons de l’Est.

Tout comme WannaCrypt qui a sévi en mai, ce ransomware infeste surtout les entreprises même si les particuliers utilisant Windows peuvent aussi en être victimes.

Que peut-on faire ?

Vous recevez une invitation à mettre à jour Adobe Flash Player ? Soyez sur vos gardes et ne cliquez pas pour l’accepter. Vérifiez plutôt s’il s’agit bien d’une mise à jour authentique en visitant le site web officiel d’Adobe et, dans l’affirmative, installez-la depuis ce site (en activant « Get updates »).