En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies

Une initiative de Google et Test-Achats

fr

Les Belges sont attentifs à leur sécurité en ligne

Près de 8 Belges sur 10 estiment que le risque d’être victime de la cybercriminalité est en augmentation. Mais plutôt que de rester les bras croisés, ils prennent des mesures proactives pour se protéger. C'est ce que montre l'Eurobaromètre spécial 2019, une étude commandée par la Commission européenne qui examine les attitudes des Européens à l'égard de la cybersécurité.

Un Belge sur deux n'ouvre pas les e-mails provenant d'inconnus. Près d'un sur deux a déjà installé un antivirus. Et 43 % des Belges n'utilisent que leur propre ordinateur et surfent uniquement sur des sites web fiables qu’ils connaissent. Dans tous ces domaines, le Belge s'en sort remarquablement mieux que l'Européen moyen.

N'hésitez donc pas à suivre l’exemple et vous laisser guider par nos conseils contre le phishing, les virus et d’autres menaces sur internet.

Vous cherchez un bon logiciel antivirus ? Test Achats en a mis 32 au banc d’essai. Les résultats sont disponibles ici.