En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies

Une initiative de Google et Test-Achats

fr

Quatre nouveaux malwares par seconde en 2016

L’année 2016 a vu naître 115 millions de logiciels malveillants, soit environ quatre par seconde. C’est ce qui ressort d’un récent rapport d’AV-Test, un institut de sécurité informatique indépendant.

Plus de 16 millions de malwares ont été spécialement développés pour Android , qui reste la cible principale des attaques parmi les plateformes mobiles.

D’autre part, la tendance est à l’utilisation des chevaux de Troie, une forme de logiciel malveillant particulièrement lucrative pour les criminels.

En effet, c’est la recherche du profit qui explique l’émergence toujours plus massive de malwares. "Les cybercriminels pensent comme des entrepreneurs", estime l’institut AV-Test. "Ils n’ont pas d’autre choix. Leur secteur est également soumis à une concurrence toujours plus rude. Même s’ils ignorent toutes les autres lois, ils doivent malgré tout respecter les règles du marché s’ils veulent réussir sur le plan économique."