En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies

Une initiative de Google et Test-Achats

fr

Surfez-vous toujours sur des sites sécurisés en "https" ?

Jetez un coup d'oeil à la barre d'adresse de votre navigateur : quand vous surfez sur ce site, elle commence par un cadenas vert suivi de la mention "https" : il s'agit de la version sécurisée du protocole habituel "http".

Cela signifie que vous vous situez dans un environnement plus confidentiel, où les données échangées entre le site et votre appareil sont cryptées. C'est pourquoi il est généralement déconseillé de faire du shopping sur un site web qui ne dispose pas du protocole "https".

La version 68 du navigateur Google Chrome, disponible depuis peu, a la particularité d'indiquer comme "non-sécurisés" tous les sites web qui commencent par le protocole "http" et non "https". Auparavant, cette "sanction" ne concernait que les sites web par lesquels transitent des mots de passe ou informations de paiement. Désormais, tout site en "http" est concerné.

Cette mesure a pour objectif d'encourager l'utilisation du "https" et d'augmenter ainsi le nombre de sites sécurisés sur le web.