En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies

Une initiative de Google et Test-Achats

fr

Fraude bancaire en ligne : ne tombez pas dans le panneau

Faites attention aux e-mails qui proviennent soi-disant de votre banque et vous demandent de cliquer sur un lien. Il est probable que ce lien renvoie à une fausse page web où vous serez invité à entrer votre code PIN, ou les codes de votre lecteur de carte. Parfois, on vous demande aussi d’envoyer votre carte bancaire. N’acceptez jamais ! Il s’agit d’une tentative de phishing.

Augmentation des cas

D’après Febelfin, le phishing est le mode de fraude bancaire le plus fréquent. Le nombre de cas a grimpé en flèche cette année : au cours des six premiers mois de 2017, 1 647 cas ont été recensés, contre 352 l’an dernier sur la même période. Le butin des criminels a également augmenté cette année et s’élève à 1,8 millions d’euros. Pour toutes ces raisons, et puisqu’octobre est déclaré le "mois de la cybersécurité", il est essentiel que le phishing fasse actuellement l’objet de toutes les mises en garde.

Vous voulez apprendre à vous protéger du phishing ? Cliquez ci-dessous pour découvrir tous nos conseils !