En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies

Une initiative de Google et Test-Achats

fr

Journée du changement de mot de passe : renforcez votre sécurité

Le 1er février, c'est la journée du changement de mot de passe. L'occasion de modifier vos sésames sur vos comptes et ainsi, renforcer votre sécurité sur internet.

Trop souvent, les internautes négligent de changer régulièrement leurs différents mots de passe. C'est pourtant une règle de base.

En effet, il est possible qu'à tout moment, vos identifiants de connexion se trouvent au coeur d'un piratage massif, comme ceux dont LinkedIn, Yahoo et Adobe ont été victimes ces dernières années. Dans ce cas, mieux vaut que le mot de passe compromis soit modifié sur tous les comptes où vous l’utilisez.

Pour vérifier si l'un de vos comptes a été touché par un piratage massif, rendez-vous sur www.haveibeenpwned.com. Notez qu’il est difficile de prévoir un tel incident, d’où l’intérêt d’agir de manière préventive en changeant régulièrement de mot de passe

Suivez le lien ci-dessous pour découvrir tous nos conseils afin d’élaborer des mots de passe forts.