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Protection de la vie privée

Une initiative de Google et Test-Achats

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Google instaure de nouvelles règles de sécurité pour les enfants

Google met en place de nouvelles mesures pour renforcer la sécurité des mineurs sur internet, notamment en ce qui concerne les données personnelles et les contenus inappropriés.

  • Sur YouTube, les vidéos mises en ligne par tout utilisateur âgé de 13 à 17 ans seront désormais par défaut en mode "privé", ce qui veut dire qu’elles ne pourront pas être visionnées par n’importe qui.
  • Dans Google Images, les mineurs (ou leurs parents) pourront demander que leurs photos soient retirées de la liste des résultats.
  • Dans le moteur de recherche, un filtre "SafeSearch" sera désormais activé pour tous les mineurs, afin de les protéger contre les contenus potentiellement inappropriés.
  • L'historique des positions sera désactivé, sans possibilité de l'activer, pour tous les utilisateurs de moins de 18 ans.
  • Les annonceurs ne pourront plus cibler directement les mineurs avec des publicités (en fonction de l'âge, du genre ou des centres d'intérêt).

En parallèle de ces mesures, n’hésitez pas, en tant que parent, à agir de manière préventive autant que possible. Réfléchissez bien avant de mettre en ligne des photos de vos enfants, établissez des règles d’utilisation à la maison et sensibilisez les jeunes aux risques les plus courants qui menancent tout internaute : le phishing, mais aussi les différentes arnaques et fake news sur les réseaux sociaux. Méfiez-vous aussi des jouets connectés et de leurs potentielles failles de sécurité ou confidentialité.