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Protection de la vie privée

Une initiative de Google et Test-Achats

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Un quiz en ligne pour sensibiliser les jeunes contre les arnaques

Rendre les jeunes de 12 à 16 ans mieux armés face aux escroqueries en ligne. C'est l'objectif de "Traque l'arnaque", une nouvelle campagne du SPF Economie.

Les adultes ne sont pas les seuls à entrer en contact avec le phishing, les sites web suspects ou d'autres pratiques frauduleuses sur Internet. Les jeunes sont également une cible intéressante pour les escrocs car ils passent beaucoup de temps en ligne et sur les médias sociaux.

Sur https://www.traquelarnaque.be, les jeunes apprennent de manière ludique à reconnaître les différents types d'escroquerie et à s'en protéger. Les personnes victimes d'escroqueries en ligne peuvent également les signaler directement sur le site.

Pour atteindre les jeunes, la campagne fait appel à des influenceurs populaires tels que Julie Verven et Jonathan Krego, qui partagent leurs expériences personnelles et des conseils concrets sur les arnaques en ligne via TikTok et Instagram.

Ensemble pour un internet plus sûr pour les jeunes

Outre les escroqueries, les jeunes doivent également faire face à des phénomènes tels que la cyberintimidation, les défis en ligne, le grooming, etc. Découvrez comment vous pouvez rester impliqué en tant que parent dans les activités en ligne de votre enfant et ce que vous pouvez faire si votre adolescent est victime d'expériences désagréables en ligne. Les jeunes qui rencontrent des problèmes en ligne peuvent se rendre sur CyberSquad.be pour trouver de l'aide auprès de leurs pairs et de spécialistes.