En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies

Une initiative de Google et Test-Achats

fr

NoMoreRansom.org vous aide à faire face aux ransomwares

Le site www.nomoreransom.org est une initiative de la police néerlandaise, en collaboration avec Kaspersky, Europol et Intel. Plusieurs pays ont également rejoint cette coalition, dont la Belgique en avril 2017.

Le projet a déjà aidé plus de 10 000 victimes de "rançongiciels", un type de logiciel malveillant en pleine croissance qui bloque l’accès à vos données et ne vous fournit une clé de décryptage qu’en échange d’une rançon (en général, quelques centaines d’euros).

D'après l'éditeur d'antivirus Kaspersky, la progression des rançongiciels en Belgique est inquiétante : entre 2015 et 2016, ce type d'attaque a été multiplié par 22, passant de 275 à 6.261 cas.

Outre un service d’aide personnalisée pour venir à bout des clés de cryptage des ransomwares, NoMoreRansom fournit également des conseils préventifs. Face à ce type de malware, comme toujours, mieux vaut prévenir que guérir.